Agri Deiz 2018

02avr

Le week-end des 17 et 18 mars avait lieu une nouvelle édition d’Agri-Deiz à Morlaix (29).

Coté public, 16 000 visiteurs ont fait le déplacement, dans le froid et sous la neige, pour admirer les magnifiques animaux présents durant cette édition et pour échanger avec les partenaires de l’événement. Et comme chaque année, EVOLUTION faisait partie de cette fête de l’élevage et accueillait ses Adhérents dans une atmosphère chaleureuse et avec un café chaud !

Coté concours, plus de 230 bovins concouraient pour les races Prim’Holstein, Normande, Limousine et pour guest-star cette année la Pie Rouge avec son National (pour plus d’information sur le National, cliquez ici). Petit retour rapide :

  • Dans la catégorie Prim’Holstein : c’est Capj ida du Gaec Cabon à Plourin (29) qui remporte le prix de Grande Championne.
  • Pour la race Normande : le prix de grande championne a été attribué à Hernie du Lepa d’Agriculture à Loperec (29).
  • En ce qui concerne la limousine, Lolotte de l’élevage Rolland 22 à Lannion (22) remporte le prix du Meilleur animal du concours.
  • Pour couronner le spectacle pour le concours National Pie Rouge, le prix du championnat génisses a été remporté par Nebuleuse de l’EARL de la Roze (56).

 

Félicitations à tous les éleveurs présents et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition d’Agri-deiz qui se déroulera à Quimper (29) !