Assemblée générale de l’association des éleveurs de Normande de la Manche

03juil

 

Les assemblées générales des associations d’éleveurs sont toujours un moment attendu et un évènement fort de l’année.

Pour cette occasion particulière, l’animateur de l’association, Olivier PIBOUIN, a proposé de faire une présentation génétique de quelques individus du troupeau du GAEC des Poissons à Urville Bocage.

Cet élevage, composé de 3 associés, travaille avec EVOLUTION pour construire des vaches qui répondent à leurs objectifs. Les associés du GAEC, après longues réflexions ont décidé d’aménager et de faire évoluer leur outil de travail en gardant un système pâturant (mise en place de 2 robots, aire paillée, 100 vaches Normandes, travail de sélection (contrat sur une génisse)).
Anne MERDRIGNAC, Technicienne Normande EVOLUTION, et son équipe ont donc décidé de mettre en valeur quelques animaux (déjà bien connus puisque l’élevage est adepte des concours). Suite à un bon lavage et une tonte intégrale des 8 vaches et de la génisse sous contrat, l’équipe EVOLUTION a procédé à un défilé au licol des animaux avec commentaires, devant près de 110  personnes.

Un merci particulier aux équipes EVOLUTION qui se sont investi (Mathilde (Technicienne IPE), Théo (Stagiaire), Marine (Technicienne d’insémination de la zone) et Delphine (Technicienne Holstein). Merci aussi à Olivier pour la proposition des projets, merci à Marie Hélène, la présentatrice en Herbe. Un grand merci évident aux associés du GAEC des Poissons pour leur accueil et la mise à disposition de leurs animaux.

A bientôt pour de nouvelles aventures Manchoises !