Assemblée Générale Holstiva 2015

30juin

Le GAEC de la BRANDAIS  à Betton (35) a accueilli les éleveurs adhérents d’HOLSTIVA  pour leur Assemblée Générale annuelle. Cette assemblée avait une saveur particulière, faisant suite au National de Fougères qui a occupé durant l’année 2014, bon nombre des administrateurs du syndicat. Cette AG a été également l’occasion de remercier Jean-Louis Bedier qui à l’aube de la retraite ne renouvelait pas son mandat de président.

L’après-midi a été consacré à la visite de l’élevage en 3 ateliers :

• Alimentation et technique laitière ;
  • Conception d’un bâtiment : les fondamentaux à respecter ;
  • Un atelier génétique où les associés du GAEC avaient choisi d’exposer une quinzaine de vaches reflétant les objectifs de l’élevage, à savoir, une forte production avec un bon équilibre morphologie et fonctionnels. Ces vaches avaient pour père, dans leur grande majorité des taureaux EVOLUTION. C’est ainsi que les visiteurs ont pu voir des filles de STOL JOC, EXTREME,  COMEDIEN, FONTOY et 2 filles de FELISIO fraîchement vêlées. Les commentaires de Christophe SAUVEE (un des associés du GAEC) et Vincent ROUSSEAU ont été bien suivis (photos ci-dessus).

Tous nos remerciements  à Christophe, Patrick et Didier SAUVEE, ainsi que Vincent Geffrault  pour  leur accueil et de leur confiance en la génétique EVOLUTION.