Une belle histoire de famille

06jan

Philippe Coudray et son papa entourent la célèbre famille Andorrane.

 

Dans le département de la Sarthe, à l’Earl de la Chaussée, chez Philippe COUDRAY, une famille de vaches illustre le très haut potentiel génétique en partenariat avec EVOLUTION. Cela se traduit par des performances laitières exceptionnelles tout en assurant une belle longévité.

Aujourd’hui, la fameuse Andorrane, née en octobre 2005 et toujours présente s’inscrit comme la véritable tête de souche de cette famille. Elle cumule à ce jour en 7 lactations, 79 829 kg de lait. Cela donne une moyenne de 7 834 kg en référence 305 jours avec un TP exceptionnel de 39.1.

Elle a 3 filles en production par FUSEO ISY, donc la fameuse Indorrane, 90 points CC4 et mère des taureaux MONTFORT, MANCHESTER, NAVIDAD et MELOMANE.

En plus de ses nombreuses collectes, Indorrane a produit une 2ème lactation de référence à 8 814 kg de lait à 39.8 de TB et 36.9 de TP. Elle a déjà 4 filles en production : Megane et Mantouane (EVILLE), et Morrane et Norrane (JESPER). D’autres arriveront bientôt avec dans le cheptel de laitières : Nidorrane (LIBERTAD) et Ottomane (LETINCEL), viendront ensuite ses filles par MENDEL.

Les quatre générations présentes

Les petites filles sont déjà dans le viseur haute génétique. Elles sont issues des accouplements avec MENDEL,NAVAJO, MANOSQUE, NETFLIX, NACARAT, NARADJA et les premières descendantes d’ORFEVRE.

Notons la moyenne des 10 vaches en lactations qui culmine à 145 pts d’ISU et 88 points en Morphologie.

 

Sincères félicitations à l’éleveur et aux techniciens EVOLUTION, Jean, Stéphane et Bruno !