CONCOURS HOLSTEIN SPACE 2017

18sep

Ivanessa

 
Le juge Thomas ALLARD, éleveur dans le Morbihan et ancien Technicien EVOLUTION assisté de Guillaume CREPET, Technicien AURIVA ont sacré la vache Capj Irana appartenant au GAEC CABON, Grande Championne 2017 et la vache Fly Aglaée au GAEC NOGRE, Réserve Championne.  

Sur le ring de cet évènement 2017, beaucoup de satisfactions reviennent aux représentantes de la génétique EVOLUTION. Le graal revient à la vache Ivanessa, appartenant à l’EARL DES PERRONS en Ille et Vilaine. Cette fille de GEDELOIRH2E, sur DUNHILLH2E remporte sa section et le Prix de Meilleure Mamelle Jeune.

En poursuivant dans les premiers prix, notons celui acquis par la grand-mère de MADRUGADAH2E, Jegouzo Genève, petite fille de STOL JOCH2E appartenant à l’élevage JEGOUZO du Morbihan. Ce taureau présent dans la gamme SHOWH2E EVOLUTION, avait vu l’an passé, sa mère remporter aussi un premier prix de section. Il y avait aussi la deuxième participation de la mère de LUCRATIFH2E, taureau également présent dans la gamme SHOWH2E. Si on parle de Longévité, c’est la vache Bamboula (photo du haut), fille de RESTELLH2E, de l’élevage GAEC DENAIS HOLSTEIN (35) qui s’est illustrée. Née en novembre 2006, elle est une habituée des podiums.

Dans la rubrique des vaches mères à taureaux, on a remarqué la belle prestation de Galinette, mère d’ISITOLOH2E, se plaçant dans le trio de d’une section très relevée.

Dans les autres belles performances, on relèvera, la seconde position de De l’Avenir Jastina (GAEC DE L’AVENIR- 56), confirmant ses atouts de 2016 à seulement 3 ans et mettant en avant GATSBY ISYH2E. Notons également, celles de Luty de Barbeche, fille d’EXTREMEH2E (GAEC BARBECHE – 79), de Julie, descendante de GOVOUH2E (GAEC TILLY – 22) et de Trinjt, digne représentante d’AVIC SHOH2E (GAEC BAUCHE - 56).

 

EVOLUTION félicite tous les éleveurs ayant été récompensé de leur investissement.