Départ en Allemagne pour les éleveurs laitiers

30juin

La coopérative AMELIS, union EVOLUTION, accompagne depuis de nombreuses années les jeunes éleveurs adhérents dans leur projet. L’année 2015, par l’évolution de la politique agricole commune, marque le départ d’une nouvelle aventure pour les éleveurs laitiers. De manière à accompagner les jeunes agriculteurs dans ces changements, les professionnels élus et les équipes inséminateurs du Calvados ont décidé de renforcer leur dispositif en proposant à plus de 230 jeunes éleveurs du département de participer à une expérience enrichissante et innovante : un voyage d’étude en Allemagne d’une durée de 4 jours. Le groupe d'aventuriers est parti ce matin, jusqu'au 3 juillet 2015.

L’objectif majeur de ce séjour est de découvrir la filière laitière allemande. Visites d’exploitations agricoles et visites d’entreprises d’agroéquipements sont au programme de ce voyage. Favoriser et encourager les échanges entre les jeunes, en toute convivialité, est également une ambition forte de la coopérative AMELIS.

28 éleveurs participent à ce voyage. Pour les accompagner, 12 salariés se sont portés volontaires, parmi eux, des techniciens inséminateurs et filières, et Claudine BRUAND, du service client monitoring qui assurera une mission toute particulière, la traduction des échanges.