Le départemental des 4 jours du Mans prend un coup de jeune !

25oct

Un groupe d’une dizaine de jeunes de la Sarthe et du Loir-et-Cher ont insufflé une nouvelle dynamique sur le concours Départemental Normande à l’occasion des 4 jours du Mans (du 9 au 11 septembre dernier).

Pour cette première, ils se sont notamment concentrés sur la tonte et le dressage des génisses EVOLUTION prévues pour la présentation génétique. Une animation réalisée devant les visiteurs, ce qui a permis d’ouvrir le dialogue avec les curieux ravis de découvrir les coulisses ! La présentation génétique de la race, organisée par le Technicien EVOLUTION Stéphane LECRIVAIN, était mise en avant lors du concours départemental.

Côté concours, sur les deux sections présentées, les juges ont mis en avant Lagespace (HUGO ISYLIB/UPERISELIB) du Gaec Renvoizé à St Jean des Echelles sélectionneur pour le Schéma XY Création. La grand-mère de Lagespace, Espace avait été achetée à la vente SPACE 2010.

L’autre section a été remportée par Lumineuse (INTERPOOLLIB/EKOKOLIB), une femelle issue d’un contrat XY Création « Référence » et venant de la SCEA du Moulin Neuf à Grandchamp, également créateur EVOLUTION.

La star des podiums, REDONDOLIB, a également brillé une fois de plus avec Horie, femelle en 3ème lactation à l’élevage Jean-Luc Voisin de St Aubin des Coudrais.