L'école des jeunes : une édition pleine d'avenir !

07mai

Un vent frais s’était invité dans le petit village du Housseau-Brétignolles (53) avec l’arrivée de 90 jeunes chez la Famille PECATTE.

Ces jeunes enfants et adolescents âgés entre 6 et 21 ans, en quête de savoir, se sont donnés rendez-vous au GAEC DE L’AVENIR, élevage XY Création, pour participer à la sixième édition de l’Ecole des Jeunes organisée par l’équipe de Mathieu ROSSIGNOL et d’Etienne HUET : l’association May’Normande Dynamic.

Cette année, une particularité fut remarquée puisque l’Ecole des Jeunes est devenue internationale au regard de la participation de 2 jeunes espagnols qui sont actuellement en stage en exploitation mayennaise.

Comme à l’habitude, les participants se sont répartis par équipe en fonction de leur âge pour débuter les ateliers. Pendant ce temps-là, les 6 plus chevronnés étaient en autonomie afin d’approfondir leurs acquis des années précédentes en compagnie d’Etienne HUET et de Mélanie GRANGÉ. Quand aux autres, ils étaient encadrés par 4 techniciens EVOLUTION en atelier découverte dans la nurserie.

A la suite d’un repas convivial de 170 personnes, notre juge Amandine LÉVEQUE de CÉAUCÉ (61) a pu entrer en action sur le ring. Son choix final s’est porté sur un jeune qui participait pour la première fois : Loevan PROD’HOMME de Chailland (53).

A la fin de la journée, les jeunes ont dressé un bilan très positif de cette journée en partie due à qualité des formateurs, l’ambiance générale et à la générosité des partenaires dont EVOLUTION fait partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitation à tous les jeunes participants et à toutes les personnes qui ont œuvré pour cette magnifique journée, ainsi qu’un grand bravo au GAEC DE L’AVENIR et à l’association MAY’Normande Dynamic d’avoir répondu présent dans la bonne humeur !