Gallway : quand les embryons marquent un troupeau !

15oct

Très souvent, les embryons du Schéma de Sélection XY Création sont de très bonnes surprises. Et parfois, ils marquent de façon significative un élevage ! C’est aujourd’hui ce que pensent Pascale et Bertrand ROUE, éleveurs à Lanmeur dans le Finistère, en regardant Gallway !

En effet, cette fille de EDELWEISS, issue d’un embryon OPTIMAL posé en 2011, vient de donner naissance à une 5ème femelle (semence sexée de KP CARTER), après avoir eu des filles de HYLISIO, JOEDIX et LOUXOR, en 6 vêlages.

Elle cumule les qualités avec très bon index Lait, un Type plaisant et des productions au top : 72161 kg de lait à 39.2 TB et 31.6 TP en 5 lactations. Gallway  s’est notamment faite remarquer lors de ses sorties dans les comices et durant certaines présentations EVOLUTION, comme lors des journées XY Création organisées à Ploërmel.

Aujourd’hui en 6ème lactation, Gallway  a toujours très fière allure dans le troupeau, la preuve en image !

Cette année encore, Pascale et Bertrand ROUE ont posé des embryons du réseau XY Création. Ils espèrent avoir une nouvelle Gallway et développer de nouvelles familles de vaches intéressantes pour leur élevage.

 

Merci à Pascale et Bertrand ROUE pour leur confiance et leurs beaux résultats !