Instant EVOLUTION Mayenne Bocage

12juin

En ce début du mois de juin, les Techniciens d’Insémination du groupe de la Baconnière ont réunis une vingtaine d’éleveurs de la partie sud du territoire « Mayenne Bocage ». Cette réunion s’est tenue au Lycée Agricole de Laval en présence de Nathalie LHOTELLIER, membre du conseil d’administration de ce territoire.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette matinée :

Après une présentation de l’exploitation du lycée agricole, Christian CORNU (Technicien Reproduction) est intervenu pendant 1 heure, pour aborder le sujet de la reproduction dans son ensemble sur les vaches et génisses.

Bruno BOULAY (Technicien Monitoring) a également présenté l’outil SenseTime, nouveau détecteur de chaleurs distribué par EVOLUTION, qui permet une gestion de la reproduction en intégrant la santé, l’alimentation et le bien-être animal.

Le génotypage a ensuite été abordé avec une présentation de XPerf (le génotypage par EVOLUTION) par Mickaël BEAUCHENE (Conseiller Développement) pour la partie technique de l’outil, et de Benoit ROUSSEAU (Technicien d’Insémination) pour la valorisation des index XPerf sur le phénotype des animaux présents en stabulation.

Pour conclure cette matinée, nous avons pu continuer l’échange autour d’un repas à la cantine de l’établissement scolaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci au lycée Agricole pour l’accueil, aux participants, ainsi qu'aux intervenants et aux Techniciens d’Insémination du groupe de La Baconnière pour le bon déroulé de cet instant EVOLUTION !