Normande : Hôtesse, ambassadrice de la St Grégoire 2018

20sep

Prix d'élevage

 

140 vaches Normandes étaient présentes cette année au concours de la Foire Saint Grégoire,  provenant de 19 élevages venus des 3 grandes régions : Normandie, Bretagne et Pays-de-Loire.

Cette année, le traditionnel concours de la Foire de la St Grégoire avait une saveur particulière, puisque Daniel REUMEAU, le Président de l’évènement depuis une vingtaine d’année, nous a quitté en juin dernier. Après une minute d’applaudissement d’hommage, le concours a commencé. Denys LEREVEREND, habitué des concours était, pour l’occasion, accompagné de Mathieu GRAVOUIL, jeune juge prometteur venu de Loire-Atlantique.

Les élevages XY Création ont reporté un beau succès, tel que le Gaec Laval Dreams, d’Amanlis (35), qui a présenté une vache exceptionnelle en longévité : Aiti, une NIVEALIB X REGGAE MAN de 13 ans, qui remporte sa section des Vaches en 6ème lactation et plus.

Le prix de la Meilleure mamelle adulte est revenu, pour la deuxième année consécutive, à Humeur, (UNNOEL X ROCOCO) appartenant au Gaec Des Massonnais, de Montenay (53).

Le prix de la Grande Championne, a été décerné à l’élevage Rochelle, de Javené (35), avec Hotesse, une ELITESTAR X SINGLETON en 4ème lactation. Elle a produit en moyenne sur ses 3 premières lactations 9 836 kg de lait brut à 40.4 de TB et 34.9 de TP !

Quant au Prix d’élevage, il a été rebaptisé « Prix Derbré-Reumeau » et a été remporté de nouveau par le Gaec Mahouin - Grouazel, de la Chapelle-Janson (35).

 


Hotesse - Grande Championne
 
Aïti - Vahces en 6e laction et +

 

 

EVOLUTION, premier partenaire de l’évènement, remercie l’ensemble des acteurs de cette belle journée et félicite les éleveurs !