Opération "Séduction Normande" en Grande Bretagne !

28oct

Courant octobre, Stéphane LECRIVAIN, Technicien pour la race Normande chez EVOLUTION, s’est rendu en Grande Bretagne pour promouvoir la race. Un déplacement encourageant.

« Cette mission s’est déroulée en collaboration avec le distributeur de la race Normande pour EVOLUTION International sur place, Géno.UK » explique  Stéphane LECRIVAIN. « Nous avons notamment eu l’occasion de rencontrer des laiteries qui sont actuellement en pleine élaboration de « cheese-contracts », c’est-à-dire des contrats passés avec des éleveurs selon un cahier des charges précis. Nous avons également visité et échangé avec des éleveurs transformateurs qui utilisent aujourd’hui une stratégie de croisement 3 voies. Cette mission est intéressante car nous avons établi de très bons contacts outre-manche. Là-bas, la normande peut répondre à des besoins grandissants :

  • Protéine et rendement fromager
  • Valorisation des pâtures
  • Facilité de conduite (santé, fertilité…) »

Des atouts que la race porte fièrement !

 

Peredur WILLIAMS, chargé des relations avec les producteurs à la crémerie « South Caernafon » dans le nord Pays de Galles, Dan Douglas-Halliday, commercial Géno.UK et Stéphane Lécrivain.

 

Wes Blum (Directeur Geno.UK) et Emily (Commerciale du réseau Géno.UK) dans un des trois bâtiments nursery du groupe « Barbers ». Ce dernier regroupe et collecte 15 fermes différentes et transforme le lait en Cheddar et bientôt en Brie.