Porte ouverte et vente au GAEC Ville Es Renault

13juil

 

Le 29 juin dernier avait lieu une porte ouverte et la vente aux enchères à Brehand (22) au GAEC Ville Es Renault.

En effet pour les 30 ans du GAEC, Patrick et Annie ROBERT et Gilbert ROBION avaient décidé d’ouvrir les portes de leur élevage et de proposer des animaux à haut potentiel génétique issus de leur travail de sélectionneur.

Ce projet fût en partie organisé par trois étudiants, Cynthia (fille de Patrick et de Annie), Louis et Théophile, élèves en DUT Génie Biologique de l’IUT d’Angers.

En tant que partenaire principal de la journée, EVOLUTION a présenté aux quelques 600 visiteurs les premières filles de HAMMIG ISYH2E et de GALOSH ISYH2E vêlées, mais aussi des vaches issues de taureaux nés au GAEC Ville Es Renault comme CAMARY ISYH2E ou HORTUN ISYH2E.

Après un repas 100% local proposé par l’équipe de Terre de Breizh, l’heure de la vente aux enchères avait sonné ! 28 animaux ainsi que 4 lots d’embryons sexé étaient proposés aux acquéreurs. Parmi les génisses, on retrouvait notamment des filles de LOUXORH2E, JOYSTARH2E, INTERVIEWH2E ou  HOSPADORH2E.

Le top prix de la vente revient à Ver Mollia, petite fille de GALOSH ISYH2E, indexée à +204 ISU et +4.1 en Morphologie. Qualifiée Stratégique, elle prend la direction de l’est de la France, chez un éleveur partenaire XY Création pour la somme de 5 000€.

 

 

 

 

 

 

 

Un grand Merci au GAEC Ville Es Renault et aux jeunes pour l’organisation et la réussite de cette journée !