Première installation de la station solaire Allflex pour le détecteur de chaleurs SenseHub™

21aoû

Sollicité par Robin DENIS, du GAEC DENIS (Chavoy, Manche) pour un soucis de détection de chaleurs sur les génisses, notre conseiller spécialisé est passé directement en exploitation pour apporter une solution.

La problématique était de pouvoir assurer une surveillance optimale sur un site de pâturage situé à + de 5 km de l’exploitation principale et de plus, sans électricité.

Une solution a pu être apportée avec la nouveauté de la gamme d’outils de monitoring proposée par EVOLUTION : la station solaire Allflex. Relié à un panneau solaire permettant la recharge des batteries, le boitier est 100% étanche et mobile. Il assure une mobilité sans contrainte. À tout moment, le système de détection de chaleurs peut être déplacé pour suivre les animaux dans l’ensemble des pâtures. Cet ensemble est proposé avec le logiciel SenseHub™, référence mondiale des détecteurs de chaleurs. Robin DENIS, peut désormais être serein, ses génisses seront surveillées par des capteurs qu’elles portent en permanence, assurant un relevé de comportement à chaque minute, 24H/24, 7J/7. L’éleveur recevra directement des alertes par SMS en cas de chaleurs et/ou de problème de santé.

Vous êtes sujet à la même problématique ? Pour une surveillance optimale de votre troupeau, contactez le service client de votre Coopérative EVOLUTION au 02 99 87 36 36.