Race Normande : L’Ecole des Jeunes innove en vue du National Normand !

23avr

Pour cette 7ème édition, l’Ecole des Jeunes s’est installée sur les hauteurs de Lignères-Orgères chez la famille Pichereau. 80 jeunes âgés de 6 à 20 ans étaient présents pour cette journée rythmée d’ateliers le matin et d’un concours de présentation l’après-midi.

A l’occasion de May’National (nom donné à l’évènement du National Normand) qui se déroulera du 19 au 21 juillet prochain à Mayenne lors de la Foire de la Madeleine, l’équipe de May’Normande Dynamic a voulu bouleverser le programme de sa journée annuelle.  Fini les ateliers tonte, lavage et dressage et place à un atelier autour de la transformation des produits en race normande, à un autre pour mieux connaître la race Normande sous forme de quizz ou encore un atelier photos, vidéos, danse pour préparer le National Normand.

L’après-midi, un concours jugé par un jeune breton : Jérémy Castellier de Janzé. Il a jeté son dévolu sur un jeune présentateur prometteur de St Mars sur la Futaie, Valentin AMEDEE, 16 ans.

Le midi, pas moins de 150 personnes étaient présents pour le repas !

EVOLUTION, fidèle depuis la première édition, a renouvelé son partenariat par le biais de lots et de la présence de plusieurs techniciens de race du secteur pour animer et organiser cette journée.

Bravo à May’Normande Dynamic et merci aux nombreux bénévoles pour la réussite de cette journée !

     

 

L’association donne rendez-vous à tous ces jeunes au National Normand du 19 au 21 juillet prochain à Mayenne !