Réunions génétiques lait dans les Hauts de France

20fév

 

Mardi 12 février, les Techniciens des Hauts de France organisaient une grande journée technique, qui s’est déroulée en deux étapes :

Dans le Pas-de-Calais tout d’abord, les associés de l’Earl des Près, à Doudeauville (62), nous ont accueillis sur leur exploitation de 80 vaches Holstein, plus une activité de pressage de jus à façon, pour un Instant EVOLUTION.

Le soir, ce sont les éleveurs du département du Nord qui étaient conviés à un RDV en salle, à Blaringhem (59).

Ces deux Instant techniques ont mis en avant la génétique EVOLUTION et la stratégie du renouvellement grâce aux différents outils d'élevage de précision, comme la semence sexée et le génotypage.

Une présentation sur le génotypage a également été faite à l’Earl des Près. En effet, l’élevage génotype l’ensemble de ses génisses, soit 28 génisses sur l’année, avec pour objectif que 100% des animaux soient génotypés à terme. Les résultats permettent d’utiliser de la semence sexée sur les meilleurs animaux.

Animée par David GIROD, Responsable développement des filières lait pour EVOLUTION, et par les Techniciens d’insémination, les événements ont remporté un vif succès, puisque plus de 120 personnes sont venues échanger sur ces sujets et partager un moment de convivialité autour d’un repas 100% produits locaux fabriqués par nos adhérents.

« C’est une belle récompense et une grande satisfaction, pour l’ensemble de l’équipe de Zudausques de voir autant de participants. Le travail de proximité des techniciens que martèle EVOLUTION gagne les Hauts de France, ce qui permet de tisser des liens forts avec nos adhérents, qui sont partie prenante du projet coopératif ! ».

 

 

 

Tous nos remerciements à M. et Mme ANSEL pour leur accueil et David GIROD pour avoir fait de cette journée une belle réussite, appréciée de tous !