Terralies 2018 : concours allaitants

04juin

Madrila

 

Du 25 au 27 mai dernier, le salon des Terralies accueillait le concours inter-régional Blonde d’Aquitaine du grand Ouest. Plus de 220 animaux de cette race étaient présents.

Les équipes EVOLUTION étaient donc mobilisées autour de cet évènement et ont notamment récompensées 2 prix de Championnat :

  • La Championne femelle espoir : remporté par Madrila, qui renouvelle son titre. Cette fille de GAMIN (BERLIOZ X SCOUT), sur la célèbre Camille, appartient au Gaec Pierre (14).
  • La Championne adulte : Ilona, du Gaec Menet (44) et Earl de Ternas. Elle remporte le prix de Champion Suprême de ce concours.

 

En ce qui concerne les autres races :

En Limousin :

NORTON TD, fils de Cameos, de la Scea Chapelain-Avril, ressort 1er de la section des Mâles de 8 à 16 mois, Champion qualités bouchères et également Meilleur animal issu d’IA.

Ce veau sera visible lors de la porte ouverte chez ses propriétaires le 8 juin prochain à Lamballe.

 
NORTON TD

 


Lattitude
 

En Charolais :

EVOLUTION a choisi de récompenser le Gaec de Prat Hir pour avoir apporté Lattitude, cette fille de DANDY X PRESIDENT, génotypée à 122 d’Ivmat, donneuse d’embryons du programme Charolais Univers. Elle est actuellement gestante de LEBERRY (RIP).

Retrouvez plus d’infos sur ce week-end prochainement sur notre page facebook allaitant.

 

Bravo et merci aux éleveurs et partenaires.