Terralies 2018 : Les matinales EVOLUTION ont marqué les esprits

06juin

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très impliquées, les équipes de la coopérative ont animé en « NON STOP » les matinales sur les Terralies. Au programme :

  1. Le petit déjeuner : 6h- 9h30

EVOLUTION a ainsi organisé le petit déjeuner pour les éleveurs de toutes les races. Le dimanche était matinal puisque l’équipe était prête dès 6h30, pour un moment très convivial et plus de 100 personnes ont partagé ce moment en marge des concours et autres activités du salon.

 

  1. Le concours présentation 9h30 – 11h00

Dans la foulée du petit déjeuner se déroulait la 12ème édition du concours du meilleur présentateur baptisé « Les jeunes talents EVOLUTION ». Et comme toujours, en plus de la qualité de la présentation, le nombre de présentateurs était au rendez-vous ! 36 jeunes candidats, de 9 et 26 ans, se sont ainsi disputé le titre. Les sections étaient riches en diversité, puisque les 4 races laitières comptaient des vaches ou génisses. Le juge Pierre LE TINNIER, aidé par Camille PLAINFOSSE et Michael HARNOIS, a travaillé pour départager les candidats sur 3 sections par tranches d’âges, avant de juger la finale pour désigner le vainqueur et ses 2 dauphins.

Le gagnant est Thomas LE CAN, qui a reçu un licol par EVOLUTION en plus de la combinaison, le 2ème est Yvan CLEMENT et le 3ème Ronan JOSSELIN, qui ont gagné également une combinaison.

Le concours se voulait formateur et le juge a mis un point d’honneur à argumenter auprès des finalistes les raisons de chaque classement et les petits défauts à corriger !

« Les jeunes talents EVOLUTION » ont été préparés et animés par Bernard RAGUENEZ et Sébastien DROUET, tous deux Techniciens EVOLUTION.

 

Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà inscrit dans l’esprit des candidats !