Valoriser les données Monitoring : Heatime HR

Valoriser les données Monitoring : Heatime HR

BOOSTER L'UTILISATION DE VOTRE OUTIL MONITORING

 

Cette journée de formation a été imaginée en complément des visites individuelles de prise en main de l’outil, réalisées par un Technicien après chaque installation » explique Matthieu MARTEAU, Chargé de Projets Monitoring et Formateur. « Il est facile d’oublier les informations quelques mois après et avec le temps les habitudes s’installent… L’objectif est donc de faire le point sur les différentes fonctions du Heatime et de rassembler les utilisateurs autour d’une table pour échanger sur les pratiques de chacun.
 
J’ai acheté le Heatime HR en mars 2016, essentiellement pour la détection des chaleurs. Je n’ai pas eu de mal à la prise en main, mais dès que mon Technicien m’a proposé la formation, je me suis inscrit et je ne le regrette pas. J’ai appris beaucoup de choses pour gagner du temps au quotidien et mieux interpréter les rapports du Heatime. La formation m’a aussi permis de mieux utiliser mon appareil en renseignant certains éléments pour que les informations soient plus fiables.
Le gros « plus » de la formation c’est que nous venons avec nos données d’élevage et nous travaillons de façon concrète sur notre propre troupeau. On étudie les informations que nous avons eues et celles qui ont pu nous poser problème. Pour moi, à chaque fois qu’un Heatime est vendu, cette formation devrait être proposée après quelques mois. Ça ne nous coûte rien car c’est pris en charge, et ça permet d’avoir de meilleurs résultats, que demander de plus ? - 
Franck KERMARREC, éleveur dans le Finistère.
 

 

DÉROULEMENT ET CONTENU DE LA FORMATION 

Grâce à l’interface Heatime sur ordinateurs et aux données de chaque élevage, les éleveurs peuvent manipuler le logiciel de l’outil pour une formation axée au maximum sur la pratique. Une formation complète : optimisation de l’interprétation des alertes chaleurs, nouveaux rapports liés à la rumination, indicateurs du bien-être des vaches et pilotage de la reproduction… permettent d’obtenir de vrais résultats techniques.

 

Consulter le dépliant

 

Comment s'inscrire à une ou plusieurs formations ?

Auprès de mon Technicien d'Insémination ou du Service Formaxyon.

Par mail : contact@formaxyon.fr

Par téléphone : 02 30 06 11 51