« Les 6 mois clés de la génisse »

04déc

EVOLUTION et ses partenaires accompagnent les éleveurs pour de meilleurs résultats techniques

« L’élevage des génisses, c’est comme dans une course, si tu pars avec du retard, tu restes derrière ! » sourit Hervé BOIVENT, éleveur à Courtils, dans la Manche.

Comme 250 autres éleveurs, Hervé BOIVENT, participait à la soirée technique « Les 6 mois clés de la génisse » proposée le 27 novembre dernier à Tremblay (35). Une soirée professionnelle et conviviale destinée à faire le point sur l’élevage des génisses entre 0 et 6 mois, notamment grâce à l’intervention de vétérinaires du GDS 35 (Groupement de Défense Sanitaire d’Ille et Vilaine) et du GTV 35 (Groupement Technique Vétérinaire).
« C’était une soirée très intéressante qui permet de remettre les choses à plat. Les intervenants maîtrisent bien leur sujet et c’est une véritable occasion de poser toutes les questions auxquelles nous sommes confrontés sur nos exploitations. Nous avons aussi le temps de parler entre éleveurs et de confronter nos façons de faire grâce au repas qui suit les interventions. C’est très sympathique et vraiment une bonne façon de lier l’utile à l’agréable ! »

Une action qui entre dans les priorités stratégique de la coopérative : l'accompagnement au renouvellement de troupeau. Une formation innovante appelé Ypsum est d'ailleurs proposée aux éleveurs afin de les aider à mettre en place une stratégie personnalisée.  

Afin d’aller plus loin, les participants seront à nouveau conviés, en juin prochain, dans un élevage de St Germain-en-Coglès (35), pour une demi-journée autour de l’élevage des génisses de 6 mois à la mise en production.

Un autre RDV, dans un format plus court, est également proposé  le 9 décembre prochain à Parigné (35) pour les éleveurs Amélis. Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter l'actualité intitulée "Capital génisses" !