Acquisition de TAURUS par EVOLUTION
Le nouveau Logo de TAURUS-EVOLUTION
Le 6 février 2015, EVOLUTION a officiellement lancé sa nouvelle filiale, « TAURUS-EVOLUTION » à Bloemfontein, en Afrique du Sud. C’est la première fois qu’une entreprise de création génétique française se porte acquéreur d’une autre entreprise de création génétique à l’international. Une première qui marque l’importance grandissante de la génétique française dans le monde et positionne aujourd’hui EVOLUTION comme l’un des acteurs leaders mondiaux dans ce domaine.
Grand pays d’élevage, l’Afrique du Sud compte près de 500 000 vaches laitières et plus de 4 millions de bovins allaitants. Un potentiel qui a déjà su séduire les industriels laitiers majeurs comme Danone ou Lactalis qui y sont installés. « TAURUS est un acteur reconnu de la génétique bovine dans toute l’Afrique anglophone » explique Maurice MAGUEUR, directeur de EVOLUTION International. « Cette coopérative existe depuis le début de l’insémination artificielle puisqu’elle a été créée en 1959. Elle possède un savoir-faire génétique et des schémas de sélection en races Prim’Holstein et Jersiaise. Elle a également une connaissance des attentes et un réseau qui en font un atout évident pour nous aujourd’hui. »
L'actuelle taurellerie sera bientôt fermée au profit d'un nouveau site ultramoderne déjà en cours de construction.
« Le but de EVOLUTION est de réussir, dans les meilleures conditions, l’intégration de cette filiale en valorisant son identité culturelle et en sachant mettre à profit l’esprit coopératif qui nous lie » conclut Thierry SIMON, directeur général de EVOLUTION.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste d’internationalisation du groupe EVOLUTION et de ses partenaires, qui prévoit d’ores et déjà d’autres implantations en Europe, en Espagne notamment.